Portrait : Jules Gouillon, webmaster et créateur de la Bande-annonce

julesgouillon2

(Credit photo archives FICA) Jules Gouillon au 74e Festival de Cannes 2021.

Jules Gouillon est né en 1996 à Vesoul.

Après un Bac Littéraire au Lycée des Haberges en 2013, un BTS Gestionnaire d’Unité Commerciale à IMEA Vesoul en 2016 et un Bachelor Chef de Projets Évènementiels à l’Institut Français des Affaires de Metz en 2018, il créé son entreprise en 2019, qu’il nomme Bad Kid Productions.

Désormais animateur de soirées et créateur de contenu audiovisuel et cinématographique, Jules Gouillon voue une passion toute particulière à la musique et au cinéma, et ce depuis de nombreuses années.

En 2020, il réalise son premier court-métrage de fiction, L’Incroyable Quotidien d’un Jeune Couple Français, sélectionné dans plusieurs festivals en ligne.

En 2021, ce sont, Possible, un court-métrage documentaire de commande et, ATTILA, autre court-métrage de fiction qui voient le jour. Ce dernier est sélectionné au 36e Festival International du Film Entrevues de Belfort la même année, dans le cadre du Parcours Nouveaux Talents encadré par l’APARR, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le CNC.

En plus d’être réalisateur et scénariste, Jules Gouillon est aussi auteur-compositeur. En 2021, il compose la musique originale du dernier court-métrage de Marc Haaz, Métronome. Il tourne en Janvier 2022 son prochain projet qu’il proposera aux festivals de cinéma.

Repéré par Martine et Jean-Marc Thérouanne, directrice et délégué Général du FICA, ceux-ci lui proposent de faire tout d’abord partie du Jury Jeune du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul pendant quelques années.

Devant son enthousiasme, sa joie de vivre, son optimisme, sa motivation, sa détermination et ses capacités, ils lui proposent de rejoindre l’équipe technique du Festival en tant que bénévole en 2018, puis de faire partie du pôle Communication. Ils le chargent de la maintenance du site internet et de la gestion des réseaux sociaux. Ils lui confient également la réalisation de la bande-annonce du 28FICA Vesoul 2022 et de la composition de la musique qui l’accompagne.

L’ensemble de l’équipe du FICA vous invitent à cliquer le lien de la bande annonce du 28e FICA 2022, en ligne sur Youtube : https://youtu.be/YMYejp77Qjc

et vous donne rendez-vous du 1er au 8 février 2022dans les salles du cinéma Majestic – Espace des Lumières, de Vesoul pour vivre, en présentiel, la magie retrouvée du cinéma.

Festival International des Cinémas d'Asie : 25 rue Dr Doillon 70 000 VESOUL – France

Tel : 03 84 76 55 82 - 06 79 54 30 52 - festival.vesoul@wanadoo.fr - www.cinemas-asie.com

Contact presse : Jean-Marc Thérouanne : 06 84 84 87 46,

assisté de Jules Gouillon, Lise Gardoni et Maryne Bonifacio