Alexandra David-Néel J'irai au pays des neiges

 

Le 28 février 1924, une Française, Alexandra David-Néel, pénètre à Lhassa, capitale du Tibet jusqu'alors interdite aux étrangers. Partie treize ans plus tôt au sud de l'Inde, et après des années de pérégrinations qui l'ont conduite des contrées méconnues des Himalaya aux vastes plaines tibétaines jusqu'alors inexplorées, Alexandra David-Néel a traversé, accompagnée d'un jeune lama qui deviendra son fils adoptif, le vaste continent asiatique pour atteindre son but : découvrir le toit du monde. « Mais ce n'est pas le but qui compte - nous apprend l'infatigable exploratrice - mais le chemin qui y mène ». - Et pour Alexandra David-Néel, ce chemin est un chemin spirituel. - C'est la voie du Bouddhisme qu'elle emprunte en pionnière et dont elle nous livre, jour après jour, les surprenantes aventures. - C'est la grande actrice Dominique Blanc qui incarne Alexandra David-Néel.